Un cercueil en champignons pour préserver la nature

Pays-Bas (RTBF- 17 septembre 2020) : un cercueil en champignon vient d’être inventé en Hollande. Il accélère la décomposition du corps, et lui permet de devenir un compost. Il a les dimensions et l’apparence d’un cercueil classique, « mais la couleur blanchâtre caractéristique du mycélium » indique l’article. A l’intérieur, une couche de mousse qui accueille le corps. Tout n’est que mycélium, ce qui le rend plus léger qu’un cercueil en bois. Son coût: 1500 euros ».

Extrait de l’article: « Il s’agit d’un cercueil fabriqué à partir de la structure racinaire des champignons, les plus grands recycleurs de la nature. Il a récemment été choisi comme dernière demeure par une dame de 82 ans dont le corps sera décomposé d’ici 2 à 3 ans, un processus qui prend plus d’une décennie dans un cercueil en bois. Par ailleurs, le cercueil se décompose plus vite, en 30 à 45 jours, tandis qu’il faut parfois 10 ans avant que les parties vernies et métalliques d’un cercueil classique disparaissent ».

Pour en savoir plus: article RTBF

Voir l'article précédent

« Je crois qu’avec l’épidémie, les gens se sont mis à réfléchir plus fortement à la manière dont ils voudraient être enterrés » – Sarah Hierhacker

Voir l'article suivant

Visages de morts en ligne