Le mot de… Arno Dupré (conception de sépulture temporaire et connectée, installée le jour des funérailles et prochainement recyclable, dans l’attente d’un monument définitif), Grand Prix 2019.

« Le milieu du funéraire avait besoin de ce concours, qui décloisonne les initiatives et permet les rencontres. C’est avec ce genre d’idées qu’un secteur se renouvelle. Avec ma compagne, tous 2 fondateurs depuis 2005 d’une société de conseil en stratégie, avons initié en 2014 ce projet Tellement Là – Offre de monuments temporaires, installés le jour des obsèques.

Dès 2017, 6 salons professionnels et de nombreux échanges avec la profession française, notamment avec des acteurs belges & canadiens, confirment la raison d’être de ce projet. Parallèlement, c’est avec le concours de familles de défunts et via une association de victimes de la route, que j’échange et affine mes réflexions. Au regard du dernier salon funéraire Paris, 2020 devrait être l’année de notre déploiement – et ce Prix y concourra c’est certain.

Je remercie particulièrement Préviseo pour cette récompense, j’espère que sur le secteur du funéraire où opèrent de grands acteurs et beaucoup de plus modestes, il continuera de jouer un rôle de hub où réflexions et débats pourront s’exprimer, afin que le secteur gagne en maturité et pertinence dans ses services aux familles de défunts.

En particulier, je trouve qu’il est essentiel d’imaginer des solutions innovantes qui permettront aux familles endeuillées de se ré-approprier les cimetières, favorisant un partage inter-générationnel, à la Toussaint comme tout au long de l’année ».

Voir l'article précédent

Le mot de… Éric Foucault (application pour une meilleure connaissance du parcours d’obsèques par les familles), troisième Prix 2019

Voir l'article suivant

Fabrice Marsella, maire du « Village by CA », expert en innovation