Améliorer la réception des faire-part de décès

« Bpost (NDLR: la Poste belge) et le secteur des pompes funèbres vont analyser les plaintes concernant les faire-part de décès qui parviennent en retard en boites aux lettres ou n’arrivent pas – cela afin de prendre des mesures pour éviter tout problème de ce type à l’avenir, ont fait savoir l’opérateur postal et la fédération flamande Uitvaartunie.

« Les parties reconnaissent qu’un bon service – à un moment où beaucoup sont vulnérables – est d’importance primordiale » explique un communiqué.

Bpost va renforcer ses procédures et mettre à disposition des pompes funèbres un logiciel pour un adressage correct d’envois. « Il permet de contrôler les adresses lorsque par exemple, quelqu’un n’est pas certain du numéro de la maison », explique Thomas Heiremans de Uitvaartunie. La fédération va également rappeler à tous ses membres la procédure à suivre lors de l’envoi de faire-part de décès, avec le tarif d’affranchissement correct. « Il a également été convenu que nous ferons suivre toutes les plaintes que nous recevrons à Bpost afin que la société puisse voir où le bât blesse », ajoute M. Heiremans, qui se dit « content » que Bpost ait pris au sérieux les griefs du secteur ».

#La Dernière Heure (Belgique), 31 octobre 2019

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